LA PROMOTION DE VOTRE ÉVÉNEMENT

Pour faire parler de votre événement, voici quelques conseils.

Vos supports

 

Les affiches, stickers, prospectus

Ils doivent être visibles et lisibles. Pour l’affichage et la distribution privilégiez les lieux qui ont le plus d’impact possible et qui sont le plus adaptés à votre cible : commerces, établissements sportifs, écoles…
Si votre structure organise plusieurs événements, vous pouvez réaliser un seul prospectus regroupant l’ensemble de vos manifestations.

 

Le Web 

Les possibilités de diffusion sur internet sont nombreuses pour communiquer sur votre événement :

  • votre site Internet ou votre blog,
  • sur les réseaux sociaux,
  • via les sites de vos partenaires,
  • sur les agendas des sorties locales…

Profitez-en et utilisez au maximum les moyens de diffusion qui existent !

 

Créer un événement sur Facebook / réseaux sociaux 

Facebook vous apporte une grande visibilité auprès de votre public local ! N’hésitez pas à créer votre page Facebook et à inscrire vos événements via cette page. 
Vous pourrez ensuite inviter de nombreuses personnes à y participer et faire relayer cet événement par l’ensemble de vos contacts en leur envoyant le lien direct vers votre page événéments.

Le conseil : pensez à suivre la Fédération sur les réseaux sociaux, nous pourrons ainsi relayer vos événements plus facilement !

 

Les relations presse

Ne les oubliez pas !
Les médias locaux seront friands d’actualités et d’événements sportifs ou culturels, notamment pour remplir leur agenda.
Gardez contact avec eux, tenez les informés de votre calendrier et invitez-les régulièrement sur vos événements pour vous faire connaître.

Le conseil : n’oubliez pas les magazines des collectivités locales, qui peuvent être un relai très utile !

Les achatS d’espaces publicitaires

Si votre budget vous le permet, vous pouvez également diffuser une publicité de votre événement dans la presse locale. Informez-vous auprès des différentes éditions pour connaître les tarifs d’une insertion et éventuellement développer un partenariat pour une meilleure visibilité.

Votre message

Il doit être bref, le plus clair possible et contenir les informations principales :

  • le nom de l’événement,
  • le lieu, la date et l’heure,
  • le nom et le logo de votre club,
  • le logo FFVélo,
  • le contact direct pour les inscriptions et les informations (adresse e-mail, site internet, téléphone),
  • un petit descriptif (animations, programme, etc.).